Vous êtes ici

100 ans de routes

décembre 2000

En 1901, 2 900 automobiles circulaient sur environ 40 000 kilomètres de routes classées. En 2000, 35 millions de véhicules se déplacent sur 1 million de kilomètres de routes et d'autoroutes. Un patrimoine (autoroutes, routes et ouvrages d'art) dont la valeur s'élève à 1 524 milliards d'euros.

Une histoire spectaculaire dans les domaines de l'aménagement du territoire et de l'environnement, de l'architecture, des techniques routières, de la sécurité, du développement économique de notre pays... Sans compter les aventures humaines étonnantes... Autant d'articles hors du commun présentés dans « 100 ans de routes en France ».

Ainsi, cette édition spéciale, fidèle à la vocation de la RGRA, permet de diffuser auprès du plus grand nombre la connaissance du passé et une culture technique nécessaires à la compréhension des métiers de la route. Elle relate également le rôle des chercheurs, des ingénieurs et des chefs d'entreprise qui ont consacré leur temps, leur savoir et leur imagination à relever de nombreux défis pour construire et entretenir le réseau routier le plus performant au monde. L'épilogue de cet ouvrage revient à Patrick Gandil, directeur des Routes, dont l'article « Rupture et continuité » pose un pont entre les rives des deux siècles.

Édition luxe, ouvrage toilé, cousu main, 210 pages, 240 x 320 mm.

Frais de port en sus.

Prix : 52.88 €

Revue RGRA

  • Grand Paris

    Chantier
    Matériel
    Recherche et innovation
    Technique routière
    Commander