Builders École d’Ingénieurs lance un appel d’offres de 16 M€ pour son campus normand
Builders École d’Ingénieurs vient de lancer un appel d’offres pour la réhabilitation et l’extension de son campus normand à Épron, près de Caen (14). Ce projet de 16 M€, financé à 50 % par la région Normandie et soutenu par le CCCABTP, vise à moderniser les infrastructures existantes et à créer des espaces pédagogiques innovants. Le démarrage des travaux est prévu au printemps 2026 pour une livraison à la rentrée 2028.
Le campus, qui accueille actuellement 800 étudiants, vise une capacité de 1 200 étudiants et 100 salariés d’ici 2030.
L’extension de 3 200 m² inclura un atrium, un foyer étudiant agrandi avec une salle multisports, des locaux administratifs, d’enseignement et de recherche, ainsi qu’un Living Lab de 570 m². Le bâtiment, labellisé E3C2, intégrera des matériaux biosourcés (bois, paille, bauge) et recyclés, ainsi que 520 m² de panneaux photovoltaïques, afin de réduire la consommation énergétique de 60 %. Chauffé par le réseau urbain, il respectera la norme RE2020.
La maîtrise d’œuvre du projet est assurée par le cabinet L2 Architectes d'Hérouville-Saint-Clair, qui a conçu le projet en collaboration avec TJ Archi (Lyon), Egis pour la partie bureau d'études techniques et BIM et Orféa pour la partie acoustique.







