Vous êtes ici

Qui sommes-nous ?

La Revue générale des routes et de l'aménagement (RGRA) est l'éditeur technique de référence, depuis 90 ans, des acteurs publics et privés qui interviennent dans le domaine des infrastructures pour la mobilité. Sa longévité exceptionnelle est la marque d'une information de qualité.

Créée en 1926 par l’ingénieur Louis-Pierre Guieu sous l’intitulé Revue générale des routes et de la circulation routière, la revue se proposait de contribuer à la reconstruction des routes de France, qui souffraient alors « de ne pas avoir été entretenues pendant la guerre ».

Depuis, la revue a changé de nom – d’abord rebaptisée Revue générale des routes et des aérodromes en 1948, elle a pris son titre actuel en 2012 –, mais sa vocation affirmée de « doter la technique française de la route d’un organe spécialisé, libre tribune propice à l’exposé comme à la diffusion des techniques nouvelles » est resté la même.

Elle est aussi devenue éditrice d’ouvrages de référence sur l’histoire et les techniques de construction routière (une dizaine de titres publiés depuis les années 1980).

Véritable vitrine du savoir-faire français et des techniques mises en oeuvre hors de France, la RGRA propose :

  • Les dépêches : un service de veille quotidienne de l'actualité du secteur. Les dernières informations économiques et politiques, les événements à venir, les innovations techniques… Grâce à ce service, les abonnés reçoivent, chaque jour, par e-mail, une newsletter constituée de brèves au cœur de l’actualité du secteur.
  • La Revue générale des routes et de l'aménagement : 9 numéros par an diffusés dans plus de 50 pays auprès de 15 000 lecteurs. L'actualité de la profession et des chantiers en France et à l'international, les derniers développements et les principales innovations techniques du secteur, les évolutions majeures du matériel…
  • Des ouvrages de référence sur l'histoire et les techniques de construction routière (Les Émulsions de bitume, Les Enrobés bitumineux, La Route, ça m'intéresse, Pierres naturelles, Un siècle de construction routière…). 

 

Revue RGRA