Depuis le 30 décembre 2025, la société d’exploitation Nea Egnatia Odos Leitourgia (Neol) – détenue à 75 % par Egis et à 25 % par Gek Terna – exploite l’important réseau autoroutier Egnatia Odos dans le nord de la Grèce.
Egnatia Odos constitue une infrastructure routière stratégique dans les échanges entre le sud de l’Europe et le Moyen-Orient. L’autoroute de 900 km, qui irrigue toute le Grèce continentale, connecte la Turquie à l’Europe centrale (Albanie, Macédoine du Nord, Bulgarie) ainsi qu’à l’Italie (Ancône, Bari, Brindisi). Elle se compose de la totalité de l’A2, qui traverse le nord de la Grèce d’est en ouest, et de trois axes nord-sud : l’A25, l’A29 et une section de l’A1.
Egis est également investisseur dans la concession, qui mettra en œuvre un important programme de travaux routiers et de modernisation des équipements pour une durée de 5 ans. Les contrats de concession et d’exploitation sont d’une durée de 35 ans.
Le groupe conforte ainsi sa place de leader mondial indépendant de l'exploitation et de la maintenance d'autoroutes, avec un portefeuille total de 7 800 km d'autoroutes, dont 192 km de tunnels, dans 25 pays et sur les 5 continents.
La société Neol emploie près de 1 000 collaborateurs et couvre l’ensemble des activités d’exploitation et de maintenance : collecte des péages, gestion du trafic et des incidents (dont patrouille), maintenance courante et viabilité hivernale. Neol gérera également les services de gestion d'actifs et déploiera une solution de gestion d'actifs numériques.








