Vous êtes ici

Pierre-Éric Saint-André est nommé directeur général de Bouygues Construction.
Arnaud Février

Bouygues Construction : Pierre-Éric Saint-André est nommé directeur général

Partager la dépêche

Pierre-Éric Saint-André a officiellement pris, au 1er janvier 2026, les fonctions de directeur général de Bouygues Construction. Il succède à Pascal Minault, qui conserve la présidence du groupe. Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation visant à dissocier les rôles de président et de directeur général.

À 54 ans, Pierre-Éric Saint-André apporte une expertise entrepreneuriale et internationale marquée par un parcours varié au sein du groupe. Cofondateur d’Axione, spécialiste des infrastructures télécoms, il rejoint Bouygues en 2005 après le rachat de son entreprise. Il y développe les activités d’infrastructures numériques et énergétiques, notamment au sein de Bouygues Energies & Services (aujourd’hui Equans).

En 2017, il devient directeur général adjoint de Bouygues Bâtiment International, basé à Hong Kong, où il dirige la région Asie-Pacifique et préside Dragages Hong Kong. Il pilote des opérations stratégiques, comme l’acquisition d’AW Edwards en Australie en 2018. Nommé directeur général de Bouygues Bâtiment International en 2021, puis directeur général adjoint de Bouygues Construction en 2022, il supervise les activités internationales du bâtiment.

Son arrivée au comité de direction générale du groupe Bouygues renforce la stratégie de croissance et d’innovation du groupe dans les secteurs de la construction et des infrastructures.

Revue RGRA