
Systra remporte trois contrats majeurs pour la conception de métros à l’international
Systra, leader international de l’ingénierie des transports publics, a remporté trois contrats stratégiques pour la conception de lignes de métro à Stockholm (Suède), Madrid (Espagne) et Visakhapatnam (Inde). Ces projets confirment son expertise dans l’automatisation et l’innovation des réseaux urbains.
À Stockholm, Systra pilotera la conception de la ligne Jaune, premier métro de la ville doté d’un système de pilotage automatique de type GoA 4, reliant Älvsjö à Fridhemsplan via six stations souterraines. Prévue pour 2034, cette ligne transportera jusqu’à 75 000 voyageurs/jour d’ici 2050.
En Espagne, le groupe accompagne l’automatisation de la ligne 6 du métro de Madrid, circulaire et très fréquentée, avec un système GoA 4 et des portes palières pour améliorer la fluidité d’exploitation. La mise en service de la ligne automatisée est prévue pour 2027.
En Inde, Systra supervise la création du métro de Visakhapatnam, un réseau de 46 km et 42 stations en première phase, visant à désengorger la ville et soutenir son développement économique. Ce projet porte à 21 le nombre de métros indiens accompagnés par Systra depuis 1984.