Vous êtes ici

Alain Grizaud plaide pour un modèle contractuel de gestion des autoroutes afin de sécuriser le financement de l’entretien et de la résilience des infrastructures de mobilité
FNTP

Sécurisation du financement des infrastructures : Alain Grizaud plaide pour un modèle contractuel de gestion des autoroutes

Partager la dépêche

À quelques jours du colloque Ambition France Transport, le président de la FNTP Alain Grizaud estime que cet événement peut être l’occasion de définir une trajectoire pour sécuriser le financement des infrastructures de mobilité.

Le président de la FNTP rappelle le positionnement de la fédération, favorable à un paiement à l’usage des autoroutes et surtout à une affectation de ces ressources vers la résilience des infrastructures : celle des autoroutes, mais aussi celle des routes secondaires et du réseau ferroviaire appartenant au même territoire. En effet, « la mobilité est nécessaire à l’équité sociale ».

Dans cette perspective, Alain Grizaud plaide pour une sécurisation du financement des travaux nécessaires aux infrastructures grâce au modèle contractuel de la gestion des autoroutes, le seul à même de garantir une affectation en ce sens des recettes. C’est la position qu’il soutiendra lors du colloque Ambition France Transports.

Revue RGRA