L'Irex et le comité de montage du projet de recherche Andromède (Auscultation, normalisation, digitalisation des réseaux d’infrastructures, interopérabilité pour une maintenance efficiente et décarbonée) organisent un atelier collaboratif le 16 juin 2025 de 13h à 17h30 à la Maison des travaux publics à Paris.
Le projet de recherche Andromède s'attaque à un enjeu majeur pour la gestion des infrastructures routières : la maintenance durable et optimisée des réseaux, dans un contexte de transition écologique et numérique. Il vise à développer des solutions innovantes pour une meilleure auscultation des infrastructures, en intégrant des technologies de pointe comme l’intelligence artificielle et la digitalisation des données.
Cette journée a pour objectif :
- de présenter les grands axes du projet Andromède ;
- d'échanger sur les enjeux du diagnostic, de la digitalisation et de la décarbonation des réseaux routiers ;
- de permettre aux participants d’évaluer si leur structure peut se positionner comme partenaire clé du projet lorsque le programme sera finalisé.